0

12 Street-food à impérativement essayer en Corée du Sud

12 Street-food à impérativement essayer en Corée du Sud !

Si vous avez la chance de faire un séjour en Corée du Sud vous aurez surement l’occasion de vous balader dans de nombreuses rues de Séoul. En faisant bien attention vous remarquerez quand fin de journée dans de nombreuses ruelles se trouve des food-truck proposant des snacks en tout en genre.

La rue emblématique du Street food coréen peut se trouver dans le quartier de  Myeongdong à Séoul. C’est là ou se trouve la rue iconique du street food ! Vous pouvez assister à l’ouverture des food trucks à partir de 4 heures de l’après midi jusqu’à très tard le soir.  

En passant le long de ses food-trucks nombreux sont ceux proposant des plats et une grande variété de snacks aussi bien sucrée que salé. Il est donc possible de goûter toute sortes de plats de l’entrée jusqu’au dessert. 

 

Nous vous avons donc sélectionné un ensemble de spécialités coréennes qu’il vous faudra impérativement goûter si avez l’occasion de vous balader dans ses rues animés de Corée : 

 

1. Mini Gimbap (김밥)

Le Gimbap est un en-cas particulièrement populaire en Corée du sud et vous avez du le voir notamment dans de nombreux dramas. 

Cependant le Mini- Kimbap servi en tant que street food est plus léger et comporte moins d’ingrédients que le Kimbap traditionnel.

Il est composé de riz blanc, d’huile de sésame grillé et de radis jaune. L’ensemble étant roulé dans une feuille d’algue séchée, servi froid, coupé en tranches et sont le plus souvent au prix d’un euros. 

 

 

 

2. Tteoppokki (떡볶이)

Les tteokbokki demeure l’un des snacks les plus célèbres en Corée au même titre que le Kimbap. Le tteokbokki se compose de tteok (gâteau de riz) accompagné d’une sauce pimenté (gochujang). Le tteok a une texture plutôt molle qui se marie bien avec d’autre plats coréen tels que le Sundae…. On vous conseille les tteopokki mais attention ça pique !

 

 

3. Fromage grillé et gâteau de riz (남포동 치즈 구이)

Les français sont de vrais connaisseurs en fromage…Mais connaissez-vous ce snack composé de fromage grillé (lait concentré sucré) et de gâteau de riz ? C’est un pure délice ! Le mix entre le moelleux du tteok et le goût sucré du lait rend ce snack particulièrement délicieux ! 

 

4. Hot Dog (핫도그)

Ce dit hot dog est en réalité un corn dog. Ces corn dog sont faits de saucisse et fromage piqué sur une baguette en bois et  fris deux fois avec de la chapelure… Vous pouvez y rajouter de la moutarde et/ou du Ketchup.Ils existe de nombreuses variété du Hot Dog si vous avez une grosse faim on vous recommande celui avec des frites autour ! En tout cas vous avez le choix !

 

 

5. Croissant de Poisson (붕어빵) 

Le croissant est une spécialité française mais connaissez-vous ce croissant revisité de Corée !

Ce croissant est le plus souvent garni avec des haricots rouge mais vous pouvez choisir différentes garniture tels que du chocolat ou crème. Si vous vous sentez quelque peu nostalgique du traditionnel croissant ou que vous souhaitez goûter un dessert original ce croissant est le dessert idéal ! 

 

 

6. Hotteok (호떡)

Vous aimez les pancakes ? Alors ce snack sucrée tout droit venue de la Corée est parfait pour vous !

Ces pancakes appelé Hotteok sont fait de farine garnis de sirop de sucre à l’intérieur. Ce snack est vraiment délicieux et vous permet de finir votre tournée des Streets Food coréen sur une note sucré !

 

 

7. Le Sundae (순대)

Ce snack typique de Corée est enfaite du bondin noir ! Ce plat est un mélange d’intestin de porc farci avec des vermicelles, du riz et autre legumes…Et bien entendu du sang de porc  !Il  se marie agréablement bien avec les teoppokki.

 

(Photo credit: korean.visitkorea.or.kr)

 

8. Gyeranppang (계란빵)

Ce plat qui veut dire littéralement pain(빵) à l’oeuf (계란) est un snack coréen qui se mange chaud et d’un goût légèrement sucrée. Le pain et l’oeuf, une alliance surprenante mais qui fonctionne.

 

 

9. Sotteok sotteok (소떡소떡)

Ces brochettes sont de l’une des street food les plus populaires. Elles alternent entre saucisse et gâteau de riz. D’où le nom 떡 pour le gâteau de riz et 소 pour la saucisse.  Vous pouvez y ajouter du ketchup ou bien de la moutarde ! 

 

(Photo credit: korean.visitkorea.or.kr)

 

10. Eomug (어묵)

Eomug est un plat formé de poisson blanc mélangé à de la farine pour former un gâteau de poisson. Il est en forme d’accordéon et se tient sur une brochette trempant dans un bouillon. 

 

(Photo credit: korean.visitkorea.or.kr)

 

11. Ddalgi mochi (딸기 찹쌀떡)

Vous aimez la fraise ? Si oui ce dessert coréen est pouvez vous ! Le Ddalgi mochi est tout simplement composé d’une fraise enrobé de pâte d’haricot rouge enveloppé dans un mochi moelleux. Le craquant de la fraise et le moelleux du mochi se marie parfaitement bien et rendent ce dessert particulièrement savoureux !

 

(Photo credit: korean.visitkorea.or.kr)

 

12. Dakkochi (닭꼬치)

J’en suis sur que vous ne diriez pas nous à une de ses brochettes ! Il en existe de plusieurs sorte, celle-ci est au mariné au poulet. Vous pouvez ajouter de la sauce piquante ou non… 

 

(Photo credit: korean.visitkorea.or.kr)

 

Notre parcours des streets food se termine ici. Quel est le plat que vous avez le plus apprécié ou que vous souhaiteriez essayer ? On espère vous retrouver bientôt en Corée pour essayer ses plats !

 

Si vous souhaitez en connaître plus sur l’art culinaire coréen nous vous invitons à participer à ce cours: 
Shre on
Comments

Leave a Reply

close

This Coupon will be send to email you entered.